*19/08/2015

C’est le grand départ direction Capbreton ! Nos montagnards troquent leurs chaussures et bâtons de marche contre serviettes et crème solaire. Tous les enfants ont été amenés à bon port. Nous leur souhaitons une bonne deuxième partie de séjour à l’océan.

*18/08/2015

Avant-hier VTT, aujourd’hui escalade, les journées sont bien remplies pour nos petits montagnards ! Tout se passe à merveille, malgré un temps un poil capricieux… Cette après midi, préparation des valises en vue du départ vers l’océan. Les enfants ont hâte de s’y retrouver, mais il est certain que l’Aberouat va leur manquer ! En tous cas, ils auront fait le plein de souvenirs incroyables !

*13/08/2015

Les enfants ont tous été récupérés et conduit au refuge de l’Aberouat sans aucun problème. Chaque enfant a pu s’installer dans sa chambre avec ses nouveaux camarades, et profiter de la vue splendide qu’offre le site. Une belle aventure commence !

*11/08/2015

« Nous avons commencé à 9h25 et nous sommes dirigé vers les minis bus. Puis nous sommes partit en direction de l’accro-branche au village de Bedous. Nous avons fait la piste noire et une autre constitué uniquement de tyroliennes qui était trop génial. Il y’avait également un saut de 12 mètres qui était trop bien. » Les enfants

*10/08/2015

Voici quelques photos de la balade d’aujourd’hui, que de fun au rendez-vous dans la montagne.

IMG_0171 IMG_0172 IMG_0173 IMG_0174 IMG_0175 IMG_0176

*09/08/2015

« Aujourd’hui nous avons fait une randonnée où nous sommes passé dans une grande forêt et nous avons pique niquer près d’une cascade. Nous avons escaladé un rocher d’où nous pouvions voir tout le chemin que nous avions parcouru. Du haut de ce perchoir nous pouvions apercevoir le centre de l’Aberouat. Cela nous tous énormément aimé, même Beroy l’âne à pris du plaisir avec nous. » Les enfants

*08/08/2015

Aujourd’hui journée sciences, les enfants construisent de petite barque motorisée afin d’organiser une course nautique. L’après midi s’active autours de l’élaboration de cabane dans la forêt béarnaise embrumé, mais la pluie tombant drue nous obligea à rentrée dans le centre. Du coup la matinée s’achève sur la préparation de crêpes aromatisées au sirop de grenadine et de menthe.

20150806_163327 20150808_131629 20150808_131650 20150808_131836 20150808_145621 20150808_153424 20150808_162300

*07/08/2015

«Nous avons commencé à 9h25, puis nous sommes sortit dehors voir Serge. On a choisi nos casques petits, moyens, tordus et nous avons pris nos vélos. Ensuite nous nous sommes entrainées avant de pouvoir entamé la balade. Enfin nous sommes partit sur la piste de la montagne ensoleillé. On c’est promené dans les champs et fait 2/3 pauses. Nous avons même traversé deux lits de rivières et nous nous sommes posées face à une cascade. Le meilleur fut de dévaler les descentes, les montés étaient trop dur » Les enfants.

*04/08/2015

Ce matin les Mer/Montagne sont partis profité de la montagne sur un petit espace plat non loin du centre. Au programme Beret, gamelle et autres jeux de pleine nature s’enchainent près du ruisseau, bordé par les lys et coton des Pyrénées. Après le pique nique de midi une chasse au trésor dans la montagne est organisée. Enfin le gouter arrive et le groupe profite du temps calme pour organisée un  “ninja” pour se détendre de la journée bien chargé. HPIM1409 HPIM1411 HPIM1413

*03/08/2015

Pour cette journée les Mer/Montagnes partent à Bedous faire de l’Acro-Branche. Le soleil étant au rendez vous, les enfants profitent pleinement des parcours suspendus dans les arbres au grès des tyroliennes et des ponts en troncs de bois.

Nouveau séjour Mer/Montagne Août

*01/08/2015

Chers parents, familles et tuteurs voici des nouvelles des enfants à l’aventure à l’Abérouat. “Nous avons fait des cabanes c’était cool. Puis nous avons fabriqué des radeau roulant avec des moteurs électriques. “ Les enfants

HPIM0869

Bonjour à tous les parents, familles, et tuteurs ! Bonjouuuuuuuurrr!!!! Aujourd’hui, journée accrobranche pour tout le monde, presque tous ont fait le saut de 12m dans le vide et quelques-uns ont fait la piste noir “ultra dure de la mort qui tue!”, en résumé une journée super mais très fatigante!! IMG_1210

Bonjour, bonjour!!! Aujourd’hui, randonnée pour le premier groupe “Marche, baignade et belle vue, que du bonheur!!” et VTT pour le second, “Trop de montées mais le VTT en descente c’est trop coooool!!!!” IMG_1200 IMG_1201 HPIM1941 Bonjour, journée escalade pour le premier groupe, “On a beaucoup marché mais retour tôt à cause de la pluie. Une très bonne journée escalade toutefois!”  et randonnée pour le second, marche jusqu’à la cabane du Boué, un peu écourtée à cause d’un orage menaçant la journée c’est finie sur un cache-cache GEANT! DSC_0002 IMG_1183IMG_1187IMG_1190 Bonjour, aujourd’hui le premier groupe était en journée sciences, ” Bonne journée cabanes, œuvres d’art, forêt, rires et dragon de bois!”, et le second groupe était en journée escalade! “Super découvertes!!! On a traversé une rivière pied nus l’eau était trop froide!!!!! On a aussi escaladé un rocher de plus de 8 mètres!!!” 20150720_154048 IMG_1168 IMG_1175 IMG_1171 Bonjour, tous les enfants du séjour sont bien arrivés et aujourd’hui ils sont partis en activité, le premier groupe est parti en VTT “Journée très chouette, balade super et nouveaux amis! On a bien rigolé!!” et le second groupe était en journée science, malgré un début de journée un peu brumeux les enfants ont quand même pu faire des lancements de fusées et de la construction de mini chars a voile le matin et ils ont construit des cabanes l’après-midi! DSC_0001 IMG_1162 IMG_1165 Bonjour !!! Aujourd’hui, journée dédiée à l’ACCROBRANCHE!! Beaucoup de fatigue et surtout un super saut de 12M en rappel!!! Aujourd’hui, premier groupe : ” Cette nuit on va bien dormir après avoir marché toute la journée. Marcher un jour marcher toujours!!” et le second est parti en session d’escalade avec une petite baignade dans un ruisseau juste à coté! DSC_0029 Aujourd’hui, le premier groupe a fait escalade, ” Dur comme du rock l’escalade c’était au top! ” et le second en journée science, nous avons fait des four solaires, de la pyrogravure avec des loupes, une cabane dans la forêt et des fusées à eau! DSC_0027 IMG_1135 Le 13 juillet, journée très chaude, le premier groupe est parti en session VTT en direction du plateau de Sanchese et Fours, cabanes, loupes, fusées on s’est bien amusés dans la journée. Journée scientifique, journée fantastique !   IMG_1125 Aujourd’hui, le 12 juillet super journée randonnée jusqu’à la cabane du Boué pour un groupe et journée tranquille, jolie et sportive. Plateau 1 vitesse 2, une super journée en VTT! HPIM1385 Le 11 juillet était une journée de départ pour les mer-montagne 8-11 ans ! Après avoir bien profité des montagnes, direction la mer et la plage! Après avoir eu la tête dans les nuages, les jeunes auront à présent les pieds dans l’eau ! Nous avons bien accueilli les 12-14 ans de Cap-Breton !  Ils sont tous bien arrivés et déjà installés dans leurs nouvelles chambres ! Ce matin, la mer de nuage était au rendez vous pour sublimer le paysage unique de l’Abérouat !   Quelques photos des jeunes du séjour Mer / Montagne !!   IMG_1054 Journée VTT et création de cabane ! Armature en bois et toit en fougères pour un maximum de confort !     IMG_1040 Les bons pique-niques mettent tout le monde de bonne humeur !! Le petit coin d’ombre permet à tout le monde d’être au calme et de profiter un max de l’environnement montagnard ! Jeudi 9 juillet : Groupe 1 : Cher parents, Aujourd’hui journée escalade, c’était dur mais on a dépassé nos limites!! Super journée en résumé!   Groupe 2 : Cher parents, Aujourd’hui, on a marché jusqu’à la cabane de l’Ardinette sur le GR10, on a joué au ninja, fait des barrages sur la rivière et on a même fait du toboggan dans la rivière!!!! En gros une super journée de plus!! A demain!!   Mercredi 8 juillet : Groupe 1: Aujourd’hui, malgré le temps, nous avons fait une rando, malgré le brouillard nous avons atteint notre objectif : Atteindre la cabane du Boué. A cause du froid, nous sommes juste rentré plus vite que prévu, fier tout de même Groupe 2: Cher parents, nous sommes allés voir la cascade du plateau de Sanchese en VTT avec Serge et nous le remercions!! A demain les parents!!!!!!!!   Mardi 7 juillet : Cher parents, On a fait de l’accrobranche et on c’est éclaté, on a passé une super journée, notre animateur est super!   Lundi 6 juillet : Première journée super, fours solaires, pyrogravure sur des bâtons avec des loupes, construction de cabane et fusées à eau ! Voici quelques photos de la journée! 20150704_111827