*10/08/2015

« Nous avons fait de l’initiation VTT ce matin et nous sommes partit en direction du plateau de Sanchez. Là bas nous avons pique niqué et effectuer une petite pause. Il y a une grande cascade qui coule dans un ruisseau, où nous avons fait quelques photos. A la fin nous avons croisé les Robinson qui revenaient de randonné. » Les enfants

*09/08/2015

Nouvelle journée Scientifique, cette fois ci à la découverte de l’énergie hydraulique. Seulement le soleil peine à montré le bout de son nez derrière les nuages. Du coup le matin est consacré à la création de bateau de course tant immense tant petit et tordu. Les enfants en profitent également pour découvrir comment les objets flottent, grâce à notre bon vieux Archimède sortant de sa baignoire. L’après midi est consacré à une randonné en montagne perdu entre forêt et vue imprenable sur la vallée. Arrivé au ruisseau de la Mouline qui reste le meilleur spot de challenge nautique de l’Aberouat. Les enfants disputent la plus folle course poursuite de rafiau en carton, zigzagant entre rapide et rocher. Puis tout le monde s’affèrent à la construction d’un barrage, pour concentrer le courant sur les pales d’une turbine hydraulique fait maison. Enfin de retour à l’Aberouat petit et grand se précipite à la douche chaude.

*07/08/2015

La matinée s’entame autours d’activités scientifiques sur l’énergie solaire. L’animateur sciences sensibilise les enfants à la beauté montagnarde et au développement durable, avant de profiter du soleil éclatant. Au programme élaboration de fours solaires par les enfants et séance de pyrogravure sur bois à l’aide de loupe. Après le pique nique dans les bois une bataille de mousse épique éclate contre les Robinson. Enfin la journée se termine par la création de cabane à l’aide de branchage tissé, de fougères et autres lichen.

HPIM0881 HPIM0883 HPIM0885

*06/08/2015

Journée escalade à la Mouline, les enfants partent en redonnée le matin au travers des pins et des hêtres. Le long du GR10 ils croisent des vaches, chevaux et autres brebis en pâturage autonome dans la montagne. A l’heure du pique nique tout le monde se reposent dans l’herbe fraiche proche du ruisseau. Sous un soleil radieux les enfants s’amusent à construire un barrage avant de reprendre avec le moniteur leur séance de grimpette.

*04/08/2015

Une grande partit de nos compagnon sports science viennent de partir ce matin. Du coup avec l’aide des Robinsons, les enfants et les animateurs s’attisent autours du rangement des chambres et salles de jeux pour les nouveaux arrivants. L’après midi est consacré au calme atour d’un livre ou des jeux de société jusqu’à 14h30. Ensuite les alentours s’éclaircisse nous en profitons pour mettre en place une base de lancement de fusée ! Par équipe de binôme chaque groupe se transforme en de véritable ingénieur en aérospatiale. Une fois les fusées fabriquées et nommées les lancements s’enchainent avec pour objectifs de percer la stratosphère terrestre.

11805935_10204621809481985_1157979584_n  11846005_10204621806641914_810626571_n HPIM1415

super

*02/08/2015;03/08/2015

Les enfants sont partis en redonnée à la cabane du Boey sous un soleil étincelant. Accompagné des deux ânes Beroy et Pompon la marche alterne entre forêts et bruyères verdoyante. A l’arrivée les enfants installent leurs tentes et partent patauger dans le ruisseau proche.

Le site est merveilleux entre les marmottes, les pierriers et les champs de myrtilles sauvages le tout encerclé par le cirque de Lescun. Le soir la vue imprenable sur l’ensemble de la vallée nous laisse pantois pendant que nous savourons le dîner préparée au feu de bois. Enfin les enfants s’endorment après la narration d’un conte sur l’origine mystique des montagnes béarnaise.

Le lendemain nous retournons au centre de l’Aberouat. Les enfants ravies de la redonnée profite du l’après midi ensoleillé pour se reposer.

HPIM1950 HPIM1951 HPIM1952

Nouveau séjour sport science Août

*01/08/2015

Chers parents, familles et tuteurs voici des nouvelles des enfants à l’aventure à l’Abérouat.

“Journée paisible en VTT à la découverte du cirque de lescun et d’une immense cascade” Les enfants

Quelques photos des jeunes du séjour Sport et Science !!

Bonjour, bonjour!! Une super randonnée ! Et ce soir on dors dans les tentes !

20150723_12520420150723_13211120150723_150031

Et aujourd’hui SUPER JOURNEE CABANES, un peu écourtée à cause de la pluie.

20150722_124828

Bonjour les parents, nous avons fabriqué de magnifiques fours solaires et des cabanes dans la forêt!

Bonjour!! Aujourd’hui journée RAFTING!!!!! Beaucoup d’enfants à l’eau et beaucoup de rires!

Bonjour, aujourd’hui journée Accrobranche!!!! On a grimpé et on a même sauté de 12 mètres dans le vide!

Bonjour! Bonjour!!! Les petits nouveaux sont arrivés au centre! Première journée passée dans les bois à construire des cabanes! Le soleil se couche sur l’Aberouat avec un orage!

20150716_155658

Bonjour les parents!! Aujourd’hui on a créé des fours solaires et on a fait de la pyrogravure sur des bouts de bois avec des loupes. On a aussi fait des cabanes, c’était super!

HPIM1398

Auzourd’hui, 14 juillet, ce matin, nous avons fait des jeux de société, nous avons pic-niqué puis nous avons fait un ZAGAMORE et des cabanes dans la forêt!

Aujourd’hui, 13 juillet, le séjour sport science est parti en journée RAFTING!!!!! Beaucoup d’eau et d’émotions!!!

HPIM1891

Création de four solaire faits maison !! L’eau est montée à 57°C, on a battu le record de l’année dernière !!

HPIM1909

Construction de cabanes !! Les petits architectes de la forêt développent leur créativité !!

HPIM1912

Fabrication de fusée, ready for take off ! Les Sport Sciences ne se mettent pas la pression pour autant !

Bonjour,

Hier, nous sommes allés à la cabane du Boué, le brouillard était épais et il pleuvait un peu, heureusement, le soleil est revenu le lendemain matin. Le feu de camp, le jeu du Loup-garou et les chamalots grillés au feu étaient géniaux!!

Nous avons beaucoup marché du coup nous sommes tous fatigués.

PS : Nous mangeons super bien!!

Bisou tout le monde!

Mardi 7 juillet :

sejour 10 jours:

“Cher parents,

nous avons adoré cette journée science mais nos parents nous manquent un peu! ”

[av_gallery ids=’3922,3921,3919,3920′ style=’thumbnails’ preview_size=’portfolio’ crop_big_preview_thumbnail=’avia-gallery-big-crop-thumb’ thumb_size=’portfolio’ columns=’5′ imagelink=’lightbox’ lazyload=’avia_lazyload’ av_uid=’av-2zrbtl’]

séjour 13 jours :

Nous sommes bien arrivés, les animateurs sont supers, Lundi nous avons fait des jeux dans la forêt et reconstruit une cabane.

Aujourd’hui, nous avons fait une randonnée a l’Ardinette puis de l’escalade. C’était cool, mais nous sommes un peu fatigués, il y a 3 ânes trop mignons!!

Gros Bisous!

Lundi 6 juillet :

“Cher parents,

On est partis en accrobranche faire des parcours où on a surpassé nos limites. A notre grande surprise certains d’entre nous furent accueillis par des chevaux. Nous avons trouvé ce refuge accueillant et la vue magnifique au dessus des nuages. ”